ONSORT.NET : Une balade en ville...

Davantage de Mobee !

- MONACO

Voici les stars de Monaco. De quinze il y a quelques mois, elles sont passées à vingt-cinq. Ces "Mobee" Renault électriques sont en location et mises à la disposition de tout à chacun pour rouler en ville et même au delà. On peut géolocaliser et réserver le véhicule le plus proche de l'endroit où l'on se trouve, 24h/24, grâce à une appli smartphone. Le stationnement de ces belles est gratuit avec un nombre de parkings partenaires qui augmente régulièrement. Pour en savoir plus : wwwmobee.tm.mc

Visites patrimoniales

- NICE

Les voici de retour, avec quelques nouveautés cette année. Au programme sont donc inscrites le lundi la visite de l'Opéra, le mardi celle du Palais des Rois Sardes, le mercredi celles des quartiers de la Libération et de Valrose, le jeudi on part en promenade pour découvrir le matin les architectures Belle Epoque et Art Déco et l'après-midi la Cathédrale Sainte-Réparate (notre photo), le vendredi est consacré aux palmiers de la ville et le samedi regarde vers le Vieux Nice. Tous les rendez-vous partent du Centre du Patrimoine (1, rue Pierre Gautuer), sauf celui du mercredi (devant l'ancienne Gare du Sud). Prenez la précaution de réserver votre circuit, c'est impératif (04 92 00 41 90). Coût entre 2,50 et 5 euros. Bonne promenade !


www.centredupatrimoinevdn.com

Lou Passagin a repris ses navettes

- NICE

C'est en ville, mais c'est aussi en mer puisque la joli pointu de sept mètres à propulsion électrique a repris ses traversées du port de Nice jusqu'à octobre. Lou Passagin reprend donc du service, dans l'esprit d'autrefois, pour le plaisir des touristes et des locaux qui veulent aller du quai est au ouest et réciproquement. La traversée est gratuite, et le pointu fonctionne de 10h à 19h tous les jours.


www.departement06.fr

Un tandem glamour

- CANNES

Cannes et le cinéma, c'est une belle histoire d'amour qui consacre les étoiles à chaque Festival sur la Croisette. Mais pas que....A Cannes, il y a aussi des lieux de tournage, des anecdotes et des secrets qui concernent ces mêmes lieux, des fresques en hommage au cinéma...bref il y a et mille choses à savoir sur un 7ème Art qui a investi la ville bien au delà des célèbres marches. L'office du tourisme cannois a décidé d'en faire un thème de visite guidée. Le circuit "Cannes et le cinéma, un tandem glamour" est proposé tous les vendredis, à 9h15 en langue française, à 14h30 en langue anglaise. Il dure environ une heure trente. Participation : 6 euros par personne, gratuit pour les moins de 16 ans. 04 92 99 84 22.











































Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - octobre 2017 : 5819 visiteurs --- 21474 pages vues