ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

L'un n'empêche pas l'autre

- MENTON

Quand on devient amnésique, cela n'a rien de drôle. Par contre si cela arrive tous les matins et qu'une simple petite gifle remet la mémoire en place, cela peut devenir très cocasse. C'est pourquoi Eric Roch, auteur et metteur en scène de la pièce "L'un n'empêche pas l'autre", a imaginé faire vivre à un couple cette curieuse aventure. Il va de soi que cela entraîne des situations particulières, forcément drôles, et que face aux vérités et aux mensonges, rien ne va tout seul. Les acteurs Alexandra Vandernoot et Thierry Beccaro s'en donnent à coeur joie sur scène, et le public et aux anges. A savourer sans modération le 24 février à 21h au Théâtre Francis Palmero. 04 92 41 76 95.


www.menton.fr

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un restaurant pop-up habile à aiguiser les papilles - désormais drivé par l'inventif chef Isak Oldenburg - quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Tortues marines, la grande odyssée

- MONACO

Tout le monde parle de ce livre magnifique et passionnant édité chez Glénat. C'est Robert Calcagno, le directeur de l'Institut Océanographique de Monaco, qui en est l'auteur, et son érudition sur le sujet fait encore une fois merveille. Une lecture d'autant plus indispensable que sept espèces de tortues marines sont actuellement en danger et qu'il convient de les protéger pour mieux les sauver. Sur ce plan, l'institut monégasque est très mobilisé, et on le comprend puisque selon Robert Calcagno, il aura simplement fallu "un demi-siècle à l'homme pour menacer l'existence des précieuses tortues marines". Ce livre sur ces animaux tout simplement fascinants est un ouvrage de référence surtout quand on sait que leur pêche est encore autorisée dans les eaux territoriales de 42 pays.....

Soigneur d'un jour ? Une jolie idée

- NICE

Le Parc Phoenix vous propose, si vous avez plus de 18 ans et si vous portez un pantalon et des chaussures fermées pour cette expérience épatante, d'être en totale immersion avec les animaux du parc pendant une matinée. Au programme, un rappel de l'historique du parc, la préparation des gamelles, le nourrissage, le nettoyage des perroquets et de leur volière, la préparation alimentaire des ouistitis et leur nourrissage, des photos, et un retour aux cuisine pour le nettoyage du matériel. Une matinée superbe et enrichissante quand on aime les animaux et que l'on veut vivre quelques heures en leur compagnie. Coût : 50 euros comprenant le droit d'entrée au parc. Il est prudent de réserver.


www.parc-phoenix.org

Les maquisards des cimes

- NICE

Les éditions Baie des Anges sont habiles à éveiller nos curiosités et raviver en permanence nos soifs de bonnes pages. Voici une nouvelle parution qui va faire le bonheur des lecteurs intéressés par l'histoire de notre région. Il s'agit du "roman historique" de Ernest Di Gregorio (sixième ouvrage chez Baie des Anges) dont l'intrigue se déroule dans les années 40, alors que Résistance fait naître ici et là d'importants maquis entre Canjuers à Beuil-Valberg. On retrouve avec plaisir les héros favoris de l'auteur plongés dans les affres d'une période terriblement tourmentée et trouble. Ernest Di Gregorio sera présent le 3 février à la librairie La Sorbonne entre 15h30 et 18h (37 rue de l'Hôtel des Postes) pour rencontrer ses lecteurs et dédicacer son livre.


www.editionsbaiedesanges.com

La mythologie star au cinéma

- NICE

Cinéma Sans Frontières organise chaque année un festival cinématographique lié à la mythologie. Cette année, il a lieu du 9 au 17 février au Cinéma Mercury avec un axe double, montrer d'une part comment le cinéma s'est emparé des mythes, mais aussi comme il a su en fabriquer. Top départ avec "Médée" de Pasolini (avec Maria Callas), puis "Profond désir des dieux" de Shohei Imamura, "Le regard d'Ulysse" de Theo Angelopoulos, "Tharlo, le berger tibétain" de Pema Tseden, "Yeelen" de Souleymane Cissé, "Pandora" le film de Albert Lewin réalisé en 1951 avec Ava Gardner et James Mason (notre photo - Les Acacias), "Braguino" de Clément Cogitare suivi de "Bataille sur le grand fleuve" de Jean Rouch, et les "Misfits" de John Huston. Toutes les projections sont à 20h30, précédées d'une présentation et suivies d'un débat avec le public.


www.cinemasansfrontieres.fr

Love for Cole...Porter

- LA GAUDE

So What invite le 24 février à partir de 21h30 à la Villa Lou Pantai une chanteuse de jazz de grand talent. La Cannoise Behia que les Azuréens connaissent bien et qui bénéficie d'une aura particulière auprès de tous les grands critiques de jazz se produit avec le Behiajazz Band (Manu Carré au saxophone, Philippe Cocogne au piano, Philippe Brassoud à la contrebasse et Jérôme Achat à la batterie) pour un opus très swing - ce qu'elle maîtrise à merveille avec sa voix chaude et envoûtante - rendant hommage aux années 50 et plus particulièrement à Cole Porter. La Compagnie So What sera conviée, bien sûr, pour quelques boeufs. La Compagnie So What qui, on vous en fait la confidence, sera en concert le 10 mars à Nice à la Cave Bianchi.


www.assowhat.free.fr


















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - février 2018 : 6651 visiteurs --- 24941 pages vues