ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Festival du Cinéma Russe

- NICE

Comme chaque année, Nice propose un rendez-vous cinématographique qui propose à la fois de voir quelques joyaux préservés par le Gosfilmofond de Russie et les films qui font l'actualité cinématographique russe. Au programme, neuf films de fiction et quatre films d'animation, et l'avant-première événement en France de "Mouvement vertical", un film d'Anton Meguerditchev. Le festival se déroule du 4 au 8 décembre avec des projections à la Cinémathèque de Nice et au cinéma Pathé Gare du Sud. L'entrée est gratuite.


www.cinematheque-nice.com

Ces reines qui furent des rois

- NICE

Notre curiosité sur le sujet est largement récompensée par la lecture de ce nouvel ouvrage de Jean-Pierre Fouchy, auteur historique, paru chez Baie des Anges. Le livre contient trois pièces de théâtre dont les héroïnes sont trois femmes d'exception qui ont régné en leur temps. Soit Jeanne d'Anjou roi de Naples et comtesse de Provence, Christine roi de Suède, et Catherine de Russie. Des femmes de pouvoir qui l'ont exercé parfois dans des conditions incroyables. L'auteur sera à la Librairie Jean-Jaurès le 8 décembre de 10h à 12h pour dédicacer son livre.


www.baiedesanges-editions.com

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un restaurant pop-up habile à aiguiser les papilles - désormais drivé par l'inventif chef Isak Oldenburg - quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Le monde fascinant des pierres fines et précieuses

- MONACO

Il fascine, et il peut lui arriver aussi d'être accessible pour tous les budgets. La preuve avec cette nouvelle édition du salon Monaco Minéral Expo qui accueille de nombreux exposants et va recevoir le public au Grimaldi Forum les 15 et 16 décembre de 10h à 18h. On y verra des pierres sculptées et des cristaux venus du monde entier, des bijoux originaux, des fossiles datant parfois de 500 millions d'années, et même des météorites. On pourra, aussi, y faire ses achats. L'entrée est à 5 duos et c'est gratuit pour les moins de huit ans.















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - décembre 2018 : 3362 visiteurs --- 8389 pages vues