ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Une actrice est découverte morte dans sa villa....

- NICE

Baie des Anges vient de publier son seizième polar niçois ! Dans ce livre judicieusement titré "Nuits blanches au Cap d'Antibes", les deux auteurs Isabelle Luminet et Catherine Sackur (il s'agit de leur troisième roman policier écrit à quatre mains) entraînent le lecteur du côté de ce cap de légende où l'on découvre, dans une villa, le corps de l'actrice qui y réside. En même temps, on s'aperçoit qu'une employée de maison a mystérieusement disparu. Que s'est-il passé, les deux affaires ont-elle un lien ? Le commandant Fontan est lancé sur l'enquête et va parcourir toute la Côte pour dénouer l'intrigue. Isabelle Luminet et Catherine Sackur seront le 19 septembre à partir de 16h à la Librairie Masséna à Nice pour présenter en avant-première leur livre et le dédicacer.


www.baiedesanges-editions.com

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un restaurant pop-up habile à aiguiser les papilles - désormais drivé par l'inventif chef Isak Oldenburg - quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Albert 1er, prince explorateur

- MONACO

C'est à l'initiative de l'Institut Océanographique de Monaco que Glénat vient de publier une superbe BD consacrée au pionnier de l'océanographie moderne. Ce livre réalisé avec la collaboration de Philippe Thirault et du dessinateur Sandro fait désormais partie intégrante de la belle collection Explora dirigée par Christian Clot qui compte déjà des ouvrages sur Marco Polo, Magellan ou encore Alexandra David Néel. Une belle façon pour la Principauté d'écrire une nouvelle page de son histoire avec l'Océan...















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - octobre 2018 : 4656 visiteurs --- 11696 pages vues