ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Franck Taschini en apothéose à La Gaude

- LA GAUDE

2019 commence au sommet avec So What qui reçoit pour son premier rendez-vous de l'année le saxophoniste monégasque Franck Taschini que l'o n'en présente plus. Ami fidèle de la Villa Lou Pantaï oùl il s'est produit de nombreuses fois, comme il l'a fait lors de différentes éditions de "Jazz sous les Bigaradiers", Franck Taschini va jouer pour ce concert avec le Spirale Trio du pianiste Laurent Rossi. Ensuite, So What régalera à son tour le public comme il a judicieusement pris l'habitude de le faire lors de ses soirées. Rendez-vous le 26 janvier à 21h30 à la Villa Lou Pantaï.


www.assowhat.free.fr

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un restaurant pop-up habile à aiguiser les papilles - désormais drivé par l'inventif chef Isak Oldenburg - quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Berlin et son Île aux Musées

- NICE

C'est dans son cycle consacré aux plus beaux musées du monde et à leurs chefs d'oeuvres que Vu pas Vu propose une magnifique conférence dédiée à l'Île aux Musées de Berlin et au Pergamon Museum. Cinq grands musées se trouvent sur cette fameuse île, aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, que la chute du mur a magnifiquement remis en lumière. Quant au Pergamon Muséum, sa notoriété vient, entre autre, du fait qu'il a en ses murs la reconstitution parfaite de la porte d'Ishtar de Babylone (notre photo). Cette conférence, associée à une pause café et livres, sera donnée le 2 février au Palais de l'Agriculture à 10h, avec un accueil dès 9h30.

Quand la chaise bleue devient bijou

- NICE

Vous connaissez toutes et tous la chaise bleue de SAB, celle qui en version XXL joue les stars sur la Promenade des Anglais. Voici aujourd'hui sa version bijou avec une collection exclusive créée par l'emblématique bijouterie niçoise Le Sancy et composée de colliers, bagues, bracelets et boucles d'oreilles. Et de boutons de manchette pour les messieurs. Tous les bijoux sont déclinés en trois ors 18 ct et sertis de diamants ou de saphirs. De jolies idées de cadeaux à (se) faire et à découvrir uniquement chez Le Sancy, 9 avenue Jean Médecin.

La Maison Fouque expose à Nice

- NICE

Vous avez jusqu'au 2 février pour admirer les créations de cette illustre maison artisanale "Entreprise du Patrimoine Vivant' depuis 2007, mondialement connue, qui composent cette année, pour la première fois, la totalité de la grande crèche exposée à l'Eglise Sainte Rita dans le Vieux Nice. La Maison Fouque qui a conçu spécialement pour l'occasion des santons de trente centimètres de hauteur. Sont rassemblés ici non seulement les sujets traditionnels de la Nativité mais aussi des santons emblématiques de la vie en Provence parmi lesquels on trouve le légendaire Coup de Mistral (notre photo).















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - février 2019 : 3332 visiteurs --- 8206 pages vues