ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un restaurant pop-up habile à aiguiser les papilles - désormais drivé par l'inventif chef Isak Oldenburg - quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Glaçant !......

- NICE

Un nouveau polar vient de paraître chez Baie des Anges, et cette fois, en route pour Isola 2000 ! Jean Emelina, l'auteur, vous entraîne cette fois dans la célèbre station des Alpes-Maritimes pour suivre le commissaire Bellini dans sa nouvelle enquête. Une milliardaire américaine accessoirement ex star du porno est découverte morte sur un télésiège. Il va tenter de savoir pourquoi au cours de péripéties plein de sel (et de neige) et en faisant la rencontre de personnages particulièrement haut en couleurs. Bonne lecture de ce "Mystère à Isola 2000" en vente dans les bonnes librairies.


www.baiedesanges-editions.com

Jazz et vin chaud

- NICE

L'hôtel Ellington, un 4* pétri de charme au cour de la ville, célèbre à nouveau le mois de décembre et l'arrivée des fêtes en proposant dans son chaleureux bar jazzy, le Duke Bar & Lounge, une petite célébrité maison associée à cette époque de l'année et servie jusqu'à fin décembre. Il s'agit du traditionnel vin chaud qui pour une fois flirte avec l'originalité puisqu'il est préparé par Charly Poupinel, maître es food & beverage de l'hôtel, avec du vin blanc que l'on porte à ébullition tout doucement et auquel on ajoute un peu de Cointreau, du rhum blanc, des fruits et des épices. Terriblement tentant, mais à boire avec modération, cela va sans dire. (photo Mickaël Mugnaini)


www.ellington-nice.com

Pour Noël ou pour tout de suite !

- NICE

Valérie Arboireau expose chez elle de jolis objets créés par des artistes féminines (La fille du brocanteur, Lydie Dourthe, Kate Woo, Ceramic Tatoo,...) qui composent une astucieuse palette de cadeaux pour les fêtes. Elle a fait une sélection des pièces en céramique et en tissu, des bijoux, de la brocante déco et même quelques douceurs afin que chacun trouve puisse trouver son bonheur. Les portes de la maison de Valérie seront ouvertes les samedi 17 et 23 décembre et le dimanche 18 décembre de 10h à 20h en non stop, et l'on vous accueillera du 19 au 22 décembre de 14h à 20h.


www.valeriearboireau.com

L'enchanteur Rezo Gabriadze

- NICE

Deux spectacles de cet illustre homme de théâtre et marionnettiste géorgien sont présentés au TNN. "Stalingrad" (les 6, 7 et 8 décembre) évoque à sa façon la terrible bataille de Stalingrad, et "Ramona" (9, 10, 12 et 13 décembre) raconte les aventures impossibles deux deux locomotives tombées en amour. C'est à la fois d'une très grande tendresse et d'une originalité rare, et l'on est sous le charme de ces univers que Rezo Gabriadze a conçu de a à z, des textes à la mise en scène, des costumes aux décor. Ces spectacles sont surtitrés en français, et on en sort très émus, heureux et émerveillés. (photo Irakli Sharashidze)


www.tnn.fr

Tortues marines, la grande odyssée

- MONACO

Tout le monde parle de ce livre magnifique et passionnant édité chez Glénat. C'est Robert Calcagno, le directeur de l'Institut Océanographique de Monaco, qui en est l'auteur, et son érudition sur le sujet fait encore une fois merveille. Une lecture d'autant plus indispensable que sept espèces de tortues marines sont actuellement en danger et qu'il convient de les protéger pour mieux les sauver. Sur ce plan, l'institut monégasque est très mobilisé, et on le comprend puisque selon Robert Calcagno, il aura simplement fallu "un demi-siècle à l'homme pour menacer l'existence des précieuses tortues marines". Ce livre sur ces animaux tout simplement fascinants est un ouvrage de référence surtout quand on sait que leur pêche est encore autorisée dans les eaux territoriales de 42 pays.....

Calendrier gourmand

- NICE

Dès le 10 novembre, on peut se procurer cet élégant Calendrier de l'Avent conçu par Pascal Lac, grand maître chocolatier niçois, dans ses quart boutiques azuréennes. Soit à Nice (rue Barla, rue Gioffredo, rue de la Préfecture), et à Cap 3000 (corner aux Galeries Lafayette Gourmet). Ce calendrier qui est visuellement inspiré du dallage de la place Masséna, est composé de 24 boîtes-surprise cachant chacune un petit trésor délicieux et chocolaté. De quoi attendre joliment et en se régalant le 24 décembre.... (photo Aline Gérard)

Soigneur d'un jour ? Une jolie idée

- NICE

Le Parc Phoenix vous propose, si vous avez plus de 18 ans et si vous portez un pantalon et des chaussures fermées pour cette expérience épatante, d'être en totale immersion avec les animaux du parc pendant une matinée. Au programme, un rappel de l'historique du parc, la préparation des gamelles, le nourrissage, le nettoyage des perroquets et de leur volière, la préparation alimentaire des ouistitis et leur nourrissage, des photos, et un retour aux cuisine pour le nettoyage du matériel. Une matinée superbe et enrichissante quand on aime les animaux et que l'on veut vivre quelques heures en leur compagnie. Coût : 50 euros comprenant le droit d'entrée au parc. Il est prudent de réserver.


www.parc-phoenix.org

The long excuse

- NICE

C'est à un film japonais tout juste sorti sur les écrans que CSF convie les cinéphiles et simples amoureux du cinéma avec la projection de "The long excuse". Présenté par Martin de Kerimel qui conduira ensuite les débats avec le public, ce film sublime est signé par la réalisatrice et écrivaine Miwa Nishikawa. Il s'agit de l'historie de deux couples assez différents, tant dans leur vie que dans leur façon d'exprimer leurs sentiments. Les deux femmes, très amies, meurent dans un accident de bus, et la reconstruction des deux hommes, suite au drame, fait naître des métamorphoses inattendues. La distribution est admirable. C'est à voir le 8 décembre au Cinéma Mercury à 20h30.


www.cinemasansfrontieres.free.fr


















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - décembre 2017 : 4063 visiteurs --- 15328 pages vues