ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Soigneur d'un jour ? Une jolie idée

- NICE

Le Parc Phoenix vous propose, si vous avez plus de 18 ans et si vous portez un pantalon et des chaussures fermées pour cette expérience épatante, d'être en totale immersion avec les animaux du parc pendant une matinée. Au programme, un rappel de l'historique du parc, la préparation des gamelles, le nourrissage, le nettoyage des perroquets et de leur volière, la préparation alimentaire des ouistitis et leur nourrissage, des photos, et un retour aux cuisine pour le nettoyage du matériel. Une matinée superbe et enrichissante quand on aime les animaux et que l'on veut vivre quelques heures en leur compagnie. Coût : 50 euros comprenant le droit d'entrée au parc. Il est prudent de réserver.


www.parc-phoenix.org

Une nouvelle aventure du Petit Chat Rose

- NICE

L'artiste plasticien et auteur Jérémy Taburchi offre à son Petit Chat Rose une nouvelle aventure tout à fait réjouissante. Voici que son emblématique petite créature se prend pour le Petit Chaperon Rouge et qu'il va vivre sa vie entre mère-grand et méchant loup sous nos latitudes, de Nice à la vallée de la Roya. Au fil des pages, vous irez de surprise en surprise, et vous vous délecterez des dessins, de l'humour de l'auteur, et de sa passion pour sa terre d'origine. "Il était une fois...Le Petit Chat Rose" bien de paraître chez Baie des Anges Editions, et Jérémy Taburchi sera le 22 juin à partir de 16h à la librairie Brouillon de Culture 23 rue de l'Hôtel des Postes pour dédicacer son délicieux conte.


www.baiedesanges-editions.com

Albert 1er, prince explorateur

- MONACO

C'est à l'initiative de l'Institut Océanographique de Monaco que Glénat vient de publier une superbe BD consacrée au pionnier de l'océanographie moderne. Ce livre réalisé avec la collaboration de Philippe Thirault et du dessinateur Sandro fait désormais partie intégrante de la belle collection Explora dirigée par Christian Clot qui compte déjà des ouvrages sur Marco Polo, Magellan ou encore Alexandra David Néel. Une belle façon pour la Principauté d'écrire une nouvelle page de son histoire avec l'Océan...

Le voyeur

- NICE

Ce film de 1960 réalisé par Michael Powel a eu un accueil peu chaleureux à sa sortie. Le réalisateur anglais fort connu pourtant avait réussi à bousculer les esprits avec cette intrigue terrifiante et son personnage central, un photographe, qui va au bout de sa paranoïa. Des voix plus bienveillantes venant du monde du cinéma (dont Martin Scorsese) l'ont réhabilité quelques années plus tard et aujourd'hui, ce film que l'on dit "culte" a même bénéficié d'une copie restaurée. Josiane Scolari vous dira tout de cette savante et dérangeante "mise en abîme" avant d'animer le débat qui suivra la projection du "Voyeur" en v.o. sous-titrée le 22 juin à 20h30 au Cinéma Mercury organisée dans le cadre de CSF. (photo Karlheinz Böhm)


www.cinemasansfrontieres.fr

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un restaurant pop-up habile à aiguiser les papilles - désormais drivé par l'inventif chef Isak Oldenburg - quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com


















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - juin 2018 : 33463 visiteurs --- 124796 pages vues