ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Un roman de montagne à dévorer

- ALPES MARITIMES

Les Editions Baie des Anges viennent de faire paraître un nouveau roman signé cette fois par Jacques Drouin, un nouvel écrivain accueilli par l'éditeur. Immergé dans ses montagne et le haut-pays, cet ancien enseignant auteur de contes et d'ouvrages documentaires a situé l'intrigue bien mystérieuse de "La disparue des Terres Rouges" à Valberg et dans ses alentours. Son héros, un reporter d'images oeuvrant pour une grande chaîne de télévision locale, est attiré par un fait très énigmatique et il est décidé à mener sa propre enquête. Ce qui ne semble pas plaire à tout le monde...Pour info, sachez que Jacques Drouin va dédicacer son roman le 12 août au Forum des Arts & Livres à Mouans-Sartoux de 16h à 18h30.


www.baiedesanges-editions.com

Crim' au soleil

- NICE

Amis nomophobes, vous allez en prendre pour votre grade ! Rassurez-vous ce n'est qu'un (bon) livre, mais vous réfléchirez peut-être à votre addiction après avoir refermé ce nouvel opus de Bernard Deloupy paru aux Editons Giletta. On retrouve avec joie le détective privé Garri Gasiglia en compagnie, cette fois, d'une lanceuse d'alerte. L'action se passe en février 2020, en plein Carnaval de Nice, alors qu'une nouvelle génération de téléphones mobiles est susceptible de "déclencher une épidémie mondiale d'électro-hypersensiblité". Ce thriller tient en haleine de bout en bout.


www.editionsgilletta.com

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un petit restaurant habile à aiguiser les papilles, quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com
















































Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - août 2017 : 5490 visiteurs --- 20370 pages vues