ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Soigneur d'un jour ? Une jolie idée

- NICE

Le Parc Phoenix vous propose, si vous avez plus de 18 ans et si vous portez un pantalon et des chaussures fermées pour cette expérience épatante, d'être en totale immersion avec les animaux du parc pendant une matinée. Au programme, un rappel de l'historique du parc, la préparation des gamelles, le nourrissage, le nettoyage des perroquets et de leur volière, la préparation alimentaire des ouistitis et leur nourrissage, des photos, et un retour aux cuisine pour le nettoyage du matériel. Une matinée superbe et enrichissante quand on aime les animaux et que l'on veut vivre quelques heures en leur compagnie. Coût : 50 euros comprenant le droit d'entrée au parc. Il est prudent de réserver.


www.parc-phoenix.org

Tortues marines, la grande odyssée

- MONACO

Tout le monde parle de ce livre magnifique et passionnant édité chez Glénat. C'est Robert Calcagno, le directeur de l'Institut Océanographique de Monaco, qui en est l'auteur, et son érudition sur le sujet fait encore une fois merveille. Une lecture d'autant plus indispensable que sept espèces de tortues marines sont actuellement en danger et qu'il convient de les protéger pour mieux les sauver. Sur ce plan, l'institut monégasque est très mobilisé, et on le comprend puisque selon Robert Calcagno, il aura simplement fallu "un demi-siècle à l'homme pour menacer l'existence des précieuses tortues marines". Ce livre sur ces animaux tout simplement fascinants est un ouvrage de référence surtout quand on sait que leur pêche est encore autorisée dans les eaux territoriales de 42 pays.....

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un restaurant pop-up habile à aiguiser les papilles - désormais drivé par l'inventif chef Isak Oldenburg - quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Des cadavres sous la Tête Carrée ?

- NICE

Ciel ! Que l'on se rassure (ou pas si on aime se faire peur), ce n'est que fiction. Une fiction qui va vous tenir en haleine au fil des pages du tout dernier roman policier niçois paru chez Baie des Anges. "Casse-tête au carré" est signé par Michel Seyrat qui entraîne le lecteur dans une enquête menée à vive allure par le commissaire Barbera et son équipe de fins limiers. En bonus, un hommage à l'Ecole de Nice et une balade dans tout Nice et ses environs immédiats car le meurtrier poursuit un peu partout son horrible besogne. Michel Seyrat présentera et dédicacera son livre le 13 avril à partir de 16h30 à la librairie Au brouillon de culture, 23 rue Hôtel des Postes.


www.baiedesanges-editions.com


















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - avril 2018 : 5210 visiteurs --- 19506 pages vues