ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Le retour du Chat Rose, via des croquis

- NICE

Les éditions Baie des Anges font paraître un nouveau Jérémy Taburchi qui revient aux fondamentaux de l'artiste, soit à son travail de dessinateur. "Croq'Chat Rose" est un recueil de croquis cueillis au hasard des pérégrinations de son auteur, ici ou là, et racontant comme on l'évoquerait lors d'un voyage, les pensées, les émotions, les humeurs de l'emblématique félin rose face à la vie. Attention le petit animal a parfois les dents aiguisées, et même s'il est souvent sympathique il s'octroie quand même quelques coups de griffes bien assénés.

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un petit restaurant habile à aiguiser les papilles, quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Le mois des jardins

- MENTON

A Menton, les jardins ont fait la fête le premier week-end de juin au nom du partage, mais la belle aventure végétale de la "ville-jardin" se prolonge, toujours ce ce thème généreux. Les festivités vont se multiplier jusqu'à la fin du mois avec la participation de guides conférenciers, d'animations, on pourra se régaler de promenades dévoilant beaucoup de secrets, bref ce sera un peu partout le sacre de Dame Nature célébré au Jardin Serre de la Madone, au Jardin Botanique du Val Rameh, au Jardin Maria Serena, dans les jardins des palaces Belle Epoque de la ville (comme le Royal Westminster, le Winter Palace et le Riviera Palace). Autre bonne nouvelle, les Jardins Biovès feront découvrir de juin à octobre des potagers socialement créés pour l'occasion. On peut en savoir plus en joignant le 04 89 81 52 70. (en photo : Jardin Maria Serena)


www.menton.fr
















































Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - juin 2017 : 7711 visiteurs --- 28756 pages vues