ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Quand la chaise bleue devient bijou

- NICE

Vous connaissez toutes et tous la chaise bleue de SAB, celle qui en version XXL joue les stars sur la Promenade des Anglais. Voici aujourd'hui sa version bijou avec une collection exclusive créée par l'emblématique bijouterie niçoise Le Sancy et composée de colliers, bagues, bracelets et boucles d'oreilles. Et de boutons de manchette pour les messieurs. Tous les bijoux sont déclinés en trois ors 18 ct et sertis de diamants ou de saphirs. De jolies idées de cadeaux à (se) faire et à découvrir uniquement chez Le Sancy, 9 avenue Jean Médecin.

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine sucrée/salée proposant une succulente sélection street-food 100% fait maison toute la journée, quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'apéros festifs en musique ou d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Los Silencios

- NICE

La prochaine projection de Cinéma sans Frontières aura lieu le 26 avril à 20h30 au Cinéma Mercury, comme à son habitude. Elle est consacrée au film colombien "Los Silencios" réalisé par Beatriz Seignier, sorti tout récemment, et la séance sera présenteé, comme le débat qui suivra, par Josiane Scoleri. Une mère et ses deux enfants de 12 et 9 ans qui sont sans nouvelles du père qu'ils croient mort fuient comme beaucoup d'autres la Colombie en proie aux conflits armés. La petite famille arrivent sur une petite île au coeur de l'Amazonie où elle trouve refuge. Puis un jour....(photo Pyramide Distribution)


www.cinemasansfrontieres.fr

Béton fatal ? C'est l'affaire d'Attila Farkas

- NICE

Mais qui est donc Attila Farkas ? A Nice, on le connaît plutôt sous le nom de Coco de Nice. Cela vous surprendra peut-être mais il s'agit d'un commandant de police judiciaire, un personnage assez atypique, aussi fin gourmet qu'il est... sans gêne. Le voici aux prises d'une drôle d'affaire criminelle qui commence place du Pin, trouve des échos dans de nombreuses communes des Alpes-Maritimes et quelques réminiscences dans le passé de guerres hors frontières. Coco de Nice est le héros de "Béton fatal", édité par Baie des Anges, et ce polar épatant est le premier de l'érudit Jacques Alessandra. "Béton fatal" est le dix-septième livre de la collection Polar Noir Méditerranée de cet éditeur toujours aussi actif et bien inspiré dans ses choix. Retenez bien la date du 6 avril, Jacques Alessandra sera à la FNAC de Nice pour présenter son livre à partir de 14h30.


www.baiedesanges-editions.com

75 ans d'une épopée niçoise

- NICE

Les Editions Giletta viennent de faire paraître un livre qui ira droit au coeur de tous les sportifs niçois et autres qui sont, un jour ou l'autre, passés par le Cavigal. Ecrit par son président général Diego Noto, cet ouvrage retrace les soixante-quinze ans de cette institution qui fut le premier club omnisports des Alpes-Maritimes. On découvre son histoire, quelles sont les personnalités illustres qui lui ont donné son aura, les événements qui ont marqué les années, etc. 700 photos illustrent ce livre sincère et humain dans lequel les témoignages recueillis provoqueront l'émotion de beaucoup. En vente dans les bonnes librairies.


www.editiongiletta.com

No Finish Line Nice, c'est parti !

- NICE

Du 24 au 28 avril, et quelque soit le temps, mobilisez-vous pour l'une des épreuves sportive et caritative les plus emblématiques du département ! A Nice, comme à Monaco, courir ou marcher sur un circuit bien défini et ouvert 24h sur 24- en l'occurence une boucle environ 1 km sur le quai des Etats-Unis - en parcourant la distance que l'on souhaite permet de récolter des fonds destinés aux enfants malades ou défavorisés de la Côte d'Azur. Le principe est simple, 1km parcouru équivaut à un euro collecté. On participe seul, en famille, entre amis, un ravitaillement est prévu et il faut savoir qu'en 2018, 3200 personnes avaient joué le jeu avec 52 558 km parcourus. Les organisateurs espèrent que l'édition 2019 ira encore plus loin et on le souhaite de tout coeur. (photo Frédéric Chave). www.nofinishline.fr















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - avril 2019 : 3591 visiteurs --- 9158 pages vues