ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont à porté de quelques clics.

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Ouvert il y a quelques semaines, ce nouveau concept-store est à fréquenter sans modération. Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine chic d'un restaurant pop-up habile à aiguiser les papilles - désormais drivé par l'inventif chef Isak Oldenburg - quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Big Reggae Festival

- GOLFE JUAN

Le Théâtre de la Mer de Golf Juan fait souffler le vent nouveau du reggae le temps d'une soirée musicale grisante à souhait. Le 12 juillet, dès 19h, il reçoit le gratin actuel du reggae en la personnes de Damian JR Gong Marley, Naâman (notre photo) et Andrew Tosh. Les nouvelles générations se fondent au nom de cette musique iconique et portent bien haut leurs héritages. Les places sont à 31 euros, www.bigeggaefestival.com et points de vente habituels.

"Il Boom", avec le merveilleux Alberto Sordi

- NICE

Quel beau choix que celui de CSF pour clôturer sa saison le 6 juillet à 20h30 au Mercury ! Cinéma sans frontières qui a l'habitude d'être assez proche de l'actualité cinématographique a puisé dans des valeurs sûres des années 60 pour enchanter le public avec une version récemment restaurée et remastérisée du film de Vittorio de Sica. Ce film n'avait pas beaucoup séduit lors de sa sortie en 1963 est pourtant un vrai régal...Le fanfaron fantastique et un peu pathétique qu'interprète Alberto Sordi qui endosse les habits d'un personnage ayant fait un beau mariage puis pris au piège de ses dépenses inconsidérées est joué à merveille. On vous recommande tout particulièrement la scène du twist ! Le film sera présenté par Josiane Scolari qui animera les débats à l'issue de la projection.


www.cinemasansfrontieres.fr

Soigneur d'un jour ? Une jolie idée

- NICE

Le Parc Phoenix vous propose, si vous avez plus de 18 ans et si vous portez un pantalon et des chaussures fermées pour cette expérience épatante, d'être en totale immersion avec les animaux du parc pendant une matinée. Au programme, un rappel de l'historique du parc, la préparation des gamelles, le nourrissage, le nettoyage des perroquets et de leur volière, la préparation alimentaire des ouistitis et leur nourrissage, des photos, et un retour aux cuisine pour le nettoyage du matériel. Une matinée superbe et enrichissante quand on aime les animaux et que l'on veut vivre quelques heures en leur compagnie. Coût : 50 euros comprenant le droit d'entrée au parc. Il est prudent de réserver.


www.parc-phoenix.org

Exposition F.J. Bosio au Palais princier

- MONACO

Jusqu'au 14 octobre, le public peut visiter dans les Grands Appartements du Palais princier une grande exposition qui rend hommage au grand sculpteur monégasque. Organisée avec les Archives du Palais princier et le NMNM à l'occasion des 250e anniversaire de la naissance de l'artiste, cette exposition qui présente ses oeuvres les plus fameuses est axée sur quatre thèmes, "Le Monégasque", "Imagier de l'Empire", "Néoclassicisme et mythologie" et "Héraut de la Restauration". Un moment d'art et d'histoire du plus haut intérêt.

Une nouvelle aventure du Petit Chat Rose

- NICE

L'artiste plasticien et auteur Jérémy Taburchi offre à son Petit Chat Rose une nouvelle aventure tout à fait réjouissante. Voici que son emblématique petite créature se prend pour le Petit Chaperon Rouge et qu'il va vivre sa vie entre mère-grand et méchant loup sous nos latitudes, de Nice à la vallée de la Roya. Au fil des pages, vous irez de surprise en surprise, et vous vous délecterez des dessins, de l'humour de l'auteur, et de sa passion pour sa terre d'origine. "Il était une fois...Le Petit Chat Rose" bien de paraître chez Baie des Anges Editions.


www.baiedesanges-editions.com

Jazz au Palais Lascaris

- NICE

Qui a dit que jazz et baroque ne pouvait pas faire bon ménage ? Sans doute, un imprudent...La Compagnie So What est là pour prouver que c'est une excellente idée puisqu'elle va investir le 19 juillet à 19h, dans le cadre du "Off" du Nice Jazz Festival, ce palais aristocratique du XVIIe siècle niché dans le Vieux Nice. Avant d'aller se produire cet été sous d'autres cieux, So What va régaler ici le public de ses rythmes et de ses couleurs jazzy, tel un hommage à la créativité libre et joyeuse des harmonies baroques. L'entrée est libre dans la limite des places disponibles.


www.assowhat.free.fr

Albert 1er, prince explorateur

- MONACO

C'est à l'initiative de l'Institut Océanographique de Monaco que Glénat vient de publier une superbe BD consacrée au pionnier de l'océanographie moderne. Ce livre réalisé avec la collaboration de Philippe Thirault et du dessinateur Sandro fait désormais partie intégrante de la belle collection Explora dirigée par Christian Clot qui compte déjà des ouvrages sur Marco Polo, Magellan ou encore Alexandra David Néel. Une belle façon pour la Principauté d'écrire une nouvelle page de son histoire avec l'Océan...



















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - août 2018 : 3572 visiteurs --- 8878 pages vues