ONSORT.NET : Sortir dans les Alpes Maritimes ? Vous recherchez une sortie sympa ? Rien de plus facile, Nice, Cannes, Monaco mais aussi Menton, Antibes sont ŕ porté de quelques clics.

Le Miracle du Saint Inconnu

- NICE

Tout juste sorti en salle, ce film du cinéaste marocain Alaa Eddine Aljem évolue entre originalité, subtilité, burlesque et émotion. Projeté le 24 janvier au Mercury à 20h30 à l'initiative de Cinéma Sans Frontières, ce film sélectionné par la Semaine Internationale de la Critique à Cannes en 2019 est une fable délicieuse qui raconte l'histoire d'Amine qui a caché dix ans auparavant le fruit de son larcin dans le désert. Au moment où il aimerait remettre la main dessus, il constate que le lieu où est caché son trésor est devenu un lieu de pèlerinage pour un saint inconnu. Complexe pour retrouver le dit trésor...Léger mais aussi profond, ce film sera présenté par Josiane Scoleri qui animera le débat après la projection.


www.cinemasansfrontieres.fr

FĂŞter le Nouvel An Chinois au Parc Phoenix

- NICE

Si vous n'êtes pas encore allé au Parc Phoenix pour admirer "Nice, Baie des Lumières" et ses 550 lanternes, vous avez une bien festive occasion de vous y rendre pour les célébrations du Nouvel An Chinois (sous le signe du rat cette année) qui auront lieu le 25 janvier. Rubans rouges porte-bonheur distribués, musique, danse, cérémonies du thé,...et autres animations donneront le ton d'un ailleurs au mille traditions. A noter que le 8 février aura lieu in situ la Fête des lanternes et que le rendez-vous fermera ses volets le 23 février.

Nice, une histoire du tourisme de 1780 Ă  nos jours

- NICE

C'est à travers l'histoire des hôtels et des palaces de la Côte d'Azur que ce beau livre se construit. Passionnant en tout point, écrit par neuf auteurs (historiens, professeurs, collectionneur, hôtelier), il parcourt le temps, rappelant les périodes heureuses ou tragiques. Il raconte la naissance d'un tourisme, en particulier celui qui attirait vers nos rivages la prestigieuse clientèle étrangère, il évoque les constructions somptueuses, les bouleversements , les évolutions.ce ,avec despotes et des documents très précieux. ce livre vient de paraître aux Editions Gilletta et est en vente dans toutes les bonnes librairies.


www.editionsgilletta.com

Joya, un lifestore pas comme les autres

- NICE

Quand on aime la décoration contemporaine, qu'il s'agisse de mobiliers, de petits objets ou de luminaires, quand on aime l'esprit cantine sucrée/salée proposant une succulente sélection street-food 100% fait maison toute la journée, quand on veut aussi trouver un livre insolite, acheter une plante, un bon vin ou découvrir une vente éphémère en permettant ses enfants de profiter d'un amusant Kid'Club, quand on rêve d'apéros festifs en musique ou d'un brunch d'enfer le dimanche matin,.., le réponse se nomme Joya et se trouve au 1 Place du Pin. Autre bonne idée du lieu, on peut y acheter la chaise où l'on était assis, voire les assiettes, les verres ou les couverts qui paraient la table. (photo Anthony Lanneretonne)


www.joyalifestore.com

Quand la chaise bleue devient bijou

- NICE

Vous connaissez toutes et tous la chaise bleue de SAB, celle qui en version XXL joue les stars sur la Promenade des Anglais. Voici aujourd'hui sa version bijou avec une collection exclusive créée par l'emblématique bijouterie niçoise Le Sancy et composée de colliers, bagues, bracelets et boucles d'oreilles. Et de boutons de manchette pour les messieurs. Tous les bijoux sont déclinés en trois ors 18 ct et sertis de diamants ou de saphirs. De jolies idées de cadeaux à (se) faire et à découvrir uniquement chez Le Sancy, 9 avenue Jean Médecin.















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - juillet 2020 : 926 visiteurs --- 2345 pages vues