ONSORT.NET : Le plein de super plan balades et autres....

Mercantour sauvage

- ALPES MARITIMES

"Une plong√©e dans l'√Ęme du monde"...Les √©ditions Gilletta, √©diteur de ce tr√®s beau livre dont les textes sont sign√©s Caroline Audibert et les photographies C√©dric Robion, mettent en valeur un tr√®s long travail d'observation, toutes saisons confondues, de la faune exceptionnelle qui peuple le Mercantour. Une faune parfois rare et difficile √† capter dans un quotidien souvent secret, une faune qui semble tr√®s √† son aise dans la diversit√© du vaste Mercantour heureusement prot√©g√©. Pour info, les auteurs seront √† la Librairie Mass√©na le 4 d√©cembre de 16h √† 18h pour rencontrer les lecteurs et d√©dicacer leur ouvrage.


www.editionsgilletta.com

La plus grande tyrolienne de France est à La Colmiane

- ALPES MARITIMES

Elle offre son lot d'adr√©naline, et surtout beaucoup de plaisir √† celles et ceux qui peuvent ce lancer dans les airs depuis le 20 d√©cembre. Inaugur√©e par le champion de tous les d√©fis extr√™mes,Ta√Įg Khris, elle permet de passer de 1776 m√®tres d'altitude √† 1489 m√®tres en deux minutes √† peine. Vitesse maxi 120 km, et deux lignes pour un parcours total de 2663 m√®tres. Co√Ľt 35 euros en solo et 70 euros en duo. Chance, vous pouvez encore profiter de cette grisante aubaine frisson jusqu'au 11 septembre. Informations 04 93 23 25 90, r√©servations obligatoires en raison de son immense succ√®s : 06 85 72 62 47 ou colmiane@wanadoo.fr


www.colmiane.com

Parcours Picasso

- MOUGINS

Il y a quarante-cinq ans, Picasso rejoignait au paradis des artistes d'autres étoiles de l'art, finissant ses jours dans une commune qu'il a marqué de son art et de sa présence. Mougins a décidé de lui consacrer un parcours en ses murs baptisé "Parcours Picasso" en permettant de visiteurs de marcher sur les pas du peintre. Ce parcours est accessible chaque mardi à partir de 10h, jusqu'à octobre. Il suffit de s'inscrire auprès de l'Office du Tourisme (04 92 92 40 00) pour vivre une expérience unique. On profitera de l'été, aussi, pour aller voir l'exposition "Diurnes, Picasso/Villers" proposée jusqu'au 16 septembre au Musée de la Photographie André Villers qui se trouve dans la vieille ville.


www.mougins.fr














Mentions lťgales Administration Rťdaction : JoŽlle BAETA Publicitť : Rťgisseurs Associťs

©2013 On sort avec onsort.net - juillet 2020 : 925 visiteurs --- 2342 pages vues