ONSORT.NET : Le plein de super plan balades et autres....

La plus grande tyrolienne de France est à La Colmiane

- ALPES MARITIMES

Elle offre son lot d'adrénaline, et surtout beaucoup de plaisir à celles et ceux qui peuvent ce lancer dans les airs depuis le 20 décembre. Inaugurée par le champion de tous les défis extrêmes,Taïg Khris, elle permet de passer de 1776 mètres d'altitude à 1489 mètres en deux minutes à peine. Vitesse maxi 120 km, et deux lignes pour un parcours total de 2663 mètres. Coût 35 euros en solo et 70 euros en duo. Chance, vous pouvez encore profiter de cette grisante aubaine frisson jusqu'au 11 septembre. Informations 04 93 23 25 90, réservations obligatoires en raison de son immense succès : 06 85 72 62 47 ou colmiane@wanadoo.fr


www.colmiane.com

Découvrir la végétation des Alpes-Maritimes

- ALPES MARITIMES

Un nouvel ouvrage paru aux Editions Giletta va faire le bonheur des promeneurs. Les auteurs de "Randonnées Botaniques", lèvent le voile sur la richesse botanique de notre terroir et ils proposent 33 itinéraires de randonnées sur ce thème pour mieux connaître, tout en parcourant des paysages superbes, la richesse des milieux végétaux du département. Ce guide précieux joliment illustré a été supervisé par le Conservatoire botanique national méditerranéen et le Parc du Mercantour. On notera que le livre est complété par une application mobile compatible iOS/Android qui permet de consulter les photos des 1300 espèces citées. Bonnes et belles promenades !


www.editionsgilletta.com

La Fête du citron décline Bollywood

- MENTON

Après s'être penchée sur Broadway et la Cinecittà, la mythique Fête du citron de Menton, quatre-vingt-cinquième du nom, a choisi de décliner cette année jusqu'au 4 mars le thème Bollywood. Le cinéma indien inspire les jardins, les chars, les corsos et toutes les animations qui rythment ce rendez-vous unique qui met la cité en ébullition au nom des agrumes. Les Jardins Biovès sont décorés comme jamais, on peut se griser de Jardins des lumières (en soirée les 23/2 et 2/3), suivent les "corsos des fruits d'or" (en journée les dimanches 25/2 et 4/3) et bien sûr leurs homologues nocturnes programmés les mêmes dimanches. Sachez que 140 tonnes de fruits on été utilisés pour métamorphoser les jardins et les chars. Petit conseil, choisissez éventuellement le train pour aller à Menton, c'est une bon plan.


www.feteducitron.com

Nice sacre son Roi de l'Espace

- NICE

La ville est en plein effervescence jusqu'au 4 mars pour rendre hommage à son roi et à sa reine de l'espace, thème infiniment spatial inspirant l'édition 2018 du célèbre Carnaval. Tous les chars évoluent entre féerie et burlesque (carnaval oblige !) et les spectacles peuvent comme toujours se régaler de corsos et de batailles de fleurs. Beaucoup d'animations sont également au programme, en centre ville et dans les différentes quartiers, avec en particulier la désormais traditionnelle Vivala Roda (déjeuner gastronomique a but caritatif servi dans la grande roue), la parade nissarda (25 février), etc. Venir costumé pour voir défiler les corsos est une très bonne idée pour être dans le ton, ne vous en privez pas, cela fait la joie des enfants mais pas uniquement....(photo OTCN A. Chailan)


www.nice.fr


















Mentions légales Administration Rédaction : Joëlle BAETA Publicité : Régisseurs Associés

©2013 On sort avec onsort.net - février 2018 : 6648 visiteurs --- 24931 pages vues